Je mets à jour ma carte bancaire
Je peux modifier les références de la carte bancaire enregistrée pour le paiement de mon abonnement à tout moment depuis l'espace MON COMPTE.
Sur la page MON COMPTE, je clique sur Abonnement et paiement (sur la version mobile, je clique d'abord sur le bouton Menu)
Sur la page centrale, je clique sur le bouton Mettre à jour ma carte bancaire
S'il s'agit d'une nouvelle carte bancaire, il est nécessaire d'avoir effectué un retrait ou un paiement chez un·e commerçant·e avant de l'enregistrer.
Cette page me permet également de changer de mode paiement pour choisir le prélèvement directement sur mon compte bancaire, via un mandat SEPA. Il suffit pour cela de cliquer sur le bouton Passer au prélèvement
Je me réabonne en payant avec une carte bancaire
Si je souhaite me réabonner, la carte bancaire ayant servi à l'abonnement précédent, peut être encore enregistrée sur le site.
Si je possède toujours la même carte bancaire, il me suffit de remettre mon code de sécurité.
Si au contraire, j'ai changé de carte bancaire, je peux enregistrer la nouvelle carte en cliquant sur "prélèvement sur carte bancaire"
Si vous avez souscrit à un service spécifique auprès de votre banque, celui-ci permettra la mise à jour automatique de vos nouvelles coordonnées bancaires.
Je valide le code de sécurité
Avec le renforcement du 3D-Secure, si je choisis de régler un nouvel abonnement par carte bancaire, après avoir renseigné les informations de celle-ci, je dois les valider en ligne auprès de ma banque.
Selon mon établissement bancaire, je reçois un code par SMS ou je dois valider mon achat sur l’application mobile de ma banque.
Après cette validation, je reviens ensuite sur la page de souscription de mon abonnement à Mediapart et je dois attendre la double confirmation de la prise en compte de mon paiement, la première par votre banque, la seconde par Mediapart.
Le tout peut prendre quelques longues secondes, je garde la page ouverte entre les deux validations.
Une fois mon paiement validé et doublement accepté, il me restera une dernière étape primordiale : le choix de mon mot de passe, le sésame vous permettant de consulter l’intégralité des articles.