Les newsletters sont un service supplémentaire pratique fourni gratuitement aux lecteur·ices (abonné·es ou non abonné·es) afin de me permettre de recevoir l'annonce par mail des derniers articles mis en Une.
Ces mails ne sont pas exhaustifs, ils sont envoyés par les journalistes eux mêmes (les heures d'envoi ne sont donc pas fixes), et ne sont pas systématiques : il peut arriver qu'une lettre quotidienne ne soit pas envoyée pour de multiples raisons.
Pour être sûr·e de recevoir leurs envois, j'ajoute l'adresse mail mediapart@info.mediapart.fr dans le carnet d’adresses de mon service de messagerie électronique. (gmail, laposte, orange, yahoo...)
Attention : lorsque je me désinscris de la réception d’une newsletter, cela n’équivaut pas à une résiliation de mon abonnement. Si je souhaite résilier mon abonnement, je me rends dans mon espace abonné·e MON COMPTE sur le site internet de Mediapart.
Je gère mes préférences de réception
Je me rends sur www.mediapart.fr, et je clique sur le menu principal, tout à gauche dans la barre de navigation du site (ou à droite de l'icône profil sur la version mobile).
Dans le menu qui apparait, je descends jusqu'à la section Newsletters et je clique dessus.
Sur la page Newsletters qui s'ouvre, je peux choisir de recevoir chaque type de messages en provenance de Mediapart, aussi bien éditoriaux que commerciaux.
Il suffit de cocher ou décocher mes options de réception et de cliquer sur le bouton Valider mes choix.
A la fin de chaque newsletters, je trouve un lien Gérer mes newsletters qui me renvoie sur cette page.
Je souhaite modifier l'adresse de réception des newsletters
Si je souhaite modifier mon adresse mail de réception aux newsletters, je dois cliquer sur informations personnelles, puis cliquer sur modifier mon email.
Je me désinscris des newsletters
Je peux me rendre directement sur la page Newsletters située dans le menu de gauche et je décoche les newsletters que je ne souhaite plus recevoir. Je n'oublie pas de cliquer sur valider pour que cela soit pris en compte.
A la fin de chaque newsletter, je trouve également un lien pour me désinscrire de ce type de newsletters.